• Foire aux questions

    Ici vous trouverez les réponses à vos questions concernant les logiciels

    Pourquoi ces logiciels sont-ils si peu chers ?

    Les logiciels de la gamme "Dream" ont un prix juste et accessible pour vous aider dans votre développement.

    En aucune manière nous avons mis de coté la qualité au détriment du prix. Ceux-ci sont dotés des toutes les fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement et à la gestion de votre activité.

     

    Aujourd'hui plus de 4200 utilisateurs nous ont fait confiance.

    Sur quel système d'exploitation fonctionnent les logiciels de caisse ?

    Tous les logiciels développés par JBSii (dénomination commerciale de Jérôme BONNET) sont compatibles Windows 98 / 2000 / XP / 7 / 8 et 10.

    Les logiciels fonctionnent-ils sur écran tactile ?

    Oui tous les logiciels de caisse sont compatibles sur écran tactile.

    Tous les logiciels de la gamme Dream nécessitent une résolution d'écran minimum de 1366 x 768.

    Les logiciels sont-ils compatible avec les imprimantes ticket de caisse ?

    Oui tous les logiciels de caisse sont compatibles avec l'ensemble des imprimantes ticket de caisse (connectables sur port USB). Il est important d'installer le driver de l'imprimante sur l'ordinateur afin que celle-ci soit reconnue dans le logiciel. Les imprimantes dites "génériques" utilisent parfois leur propre driver d'impression, cependant dans le cas où celle-ci n'en possède pas, il est très souvent possible d'utiliser un driver de la marque EPSON (par exemple : imprimante TMT 88, imprimante TMT 70 et autres...).

    Peux t-on utiliser un tiroir caisse avec les logiciels de caisse ?

    Les tiroirs caisse sur le marché fonctionnent en liaison avec les imprimantes ticket de caisse. Concrètement, le tiroir caisse se connecte sur l'imprimante ticket de caisse grâce à une prise RJ11 à l'arrière de l'imprimante.

    Dans les paramètres du driver de l'imprimante, il suffit de préciser à quel moment le tiroir caisse doit s'ouvrir, soit au début de l'impression du ticket, soit à la fin de l'impression du ticket.

    Cette option est très souvent appelé "Open cash drawer" dans les paramètres d'impression.

    Les logiciels sont-ils conformes à la norme NF525 ?

    OUI, tous les logiciels de la gamme "Dream" sont conforme à la norme NF525.

    Si j'achète un logiciel, dois je repayer une licence tous les ans ?

    NON, l'achat de la licence est acquise à vie.

    Aussi vous avez la possibilité de souscrire au contrat de mises à jour qui vous permet de bénéficier de toutes les mises à jour. Ce contrat est au prix de 24,90 € / an, mais n'est pas du tout obligatoire.

    A quoi sert le contrat de mises à jour ?

    Le contrat de mises à jour vous garanti une évolution et une pérennité de votre logiciel de gestion. Il est important de pouvoir rester conforme à l'évolution du système d'exploitation (Windows) pour éviter tout risque d'incompatibilité futur.

    A quoi sert le contrat de maintenance ?

    Le contrat de maintenance vous permet d'avoir l'intervention d'un technicien (via un logiciel de télé-intervention) pour résoudre vos éventuels soucis contre un dysfonctionnement du logiciel. Il est formellement impératif que vous puissiez vous prémunir contre les risques de perte de données en utilisant un système de sauvegarde fiable. Nous vous conseillons d'utiliser le logiciel CobianBackup (logiciel gratuit) qui permet une sauvegarde fiable et entièrement programmable. Dans le cas de perte de vos données, sans sauvegarde nous ne pourrions éventuellement récupérer celles-ci et ne pourrions en être tenu responsable. Ce contrat est au prix de 24,90 € / an, mais n'est pas du tout obligatoire.

    Je n'arrive pas à lancer le logiciel après l'installation, comment faire ?

    Dans le cas où le logiciel ne se lance pas en cliquant 2 fois sur le raccourci, veuillez donc suivre la procédure suivante ou alors suivez la procédure décrite dans la vidéo (ci-dessous).

     

    Exemple pour le logiciel DreamCaisse (pour les autres logiciels, la procédure est identique mis à part le nom du dossier et du logiciel)

    a) Aller dans le dossier "DreamCaisse" situé à la racine du disque dur "c" de votre ordinateur (ou sur le disque sur lequel vous avez installé le logiciel durant la procédure d'installation).

    b) Ouvrez le dossier "Moteur application"

    c) Lancer l'application 4D Runtime (icône cubique bleu avec une roue crantée)

    d) Une fenêtre s'ouvre vous demandant d'ouvrir un fichier de structure, veuillez aller dans le disque "c", puis dans le dossier dans le dossier "DreamCaisse" et sélectionnez le fichier "DreamCaisse.4DB" (fichier de structure - Icône bleu).

    e) Le logiciel se lance...

    Vous pourrez ensuite lancer le logiciel en passant par le raccourci situé sur le bureau de votre ordinateur.

     

    Vidéo

    http://www.soft-commerce.com/DreamTiff/VIDEOS/Lancement_Logiciel.swf

    Je n'arrive pas à mettre le logo de la société dans les paramètres...

    Pour insérer un logo dans votre logiciel, il est important d'avoir au préalable installer le logiciel QuickTime. Lors de l'installation d'un logiciel de la gamme "Dream", le logiciel QuickTime s'installe automatiquement. Cependant vous pouvez ne pas l'avoir installer à ce moment là lors de la confirmation de l'installation.

    Si vous n'avez pas installé le logiciel QuickTime, vous ne pourrez uniquement installer des images au format PCT (pict). QuickTime vous permettra l'insertion d'images dans tous les autres formats (jpg, png, etc...).

     

    Comment installer le logiciel QuickTime ?
    Dans le dossier du logiciel sur votre ordinateur (exemple : c:\DreamCaisse), allez dans le dossier "Utilitaires" puis lancer l'installeur "QuickTimeInstaller". Cliquez 2 fois dessus afin d'installer ce logiciel.

     

    Vidéo expliquant comment insérer un logo dans le logiciel.

    http://www.soft-commerce.com/DreamTiff/VIDEOS/Param_societe.swf

All Posts
×
×
Le site www.soft-agency.com est la propriété de Jérôme BONNET (auto-entrepreneur - dénomination commerciale : JBSii).
JBSii n'est pas tenu responsable des éventuelles désagréments qui pourraient subvenir lors de la navigation sur le site de www.soft-agency.com.
Toutes les images, photos et textes sur ce site sont la propriété de JBSii.